Cercle d'échecs de Philippeville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Guingamp 2011

2 participants

Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  patriski Mar 15 Mar - 1:30

j'ai toujours pensé qu'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire.
Je pense que ce premier tournoi fermé sera une très bonne base de travail pour les suivants. Je suppose que le debriefing sera très instructif.
Perso je trouve que pour une première c'est plutôt une réussite. Bon c'est vrai qu'il y perd quelques points, mais à mon avis l'expérience engrangée compense cette perte, un peu comme un avantage dynamique compense un déficit matériel....
Pour résumé, je dirais un bon début de tournoi, un creu au milieu et une belle preuve de force de caractère pour annuler à la dernière ronde contre le leader du tournoi qui devait absolument gagné pour s'assurer la victoire....Faut voire la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide...

Pour Clara, elle nous étonne toujours un peu plus. Quel plaisir ce doit être de contempler ce p'tit bout choux rester trois heures concentré
sur l'échiquier, là où la plupart des jeunes (moins jeune qu'elle d'ailleurs) s'évertue à jouer leurs parties longue en moins d'une heure...

Vivement les championnats de Belgique....

Félicitations à la Godart Connection cheers

patriski
patriski

Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Lun 14 Mar - 21:50

On sera là vendredi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Lun 14 Mar - 20:09

Bravo à vous trois. Michel, tu connais tes joueurs/enfants mieux que quiconque...Je crois qu'ils sont tous les deux (trois...) très forts et que l'avenir nous réserve de biens belles surprises! J'espère en parler avec vous vendredi... Bravo encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Enfin rentrés

Message  Invité Lun 14 Mar - 11:03

Nous avions une connexion sur place, mais impossible de sortir quoique ce soit, même par mail ... Evil or Very Mad
Le tournoi de François était très difficile. Les trois MI et GMI étaient bien décidés à en découdre et à gagner le tournoi, et les six autres concurrents de François étaient bien décidés à réaliser une normes. Il faut aussi savoir que quatre des sept candidats à la norme étaient des professionnels aux échecs (joueurs ou moniteurs-entraîneurs) et que pour eux, une norme est d'une grande importance pour leur carrière.
A côté d'eux, François était là pour jouer de bonnes parties et limiter la casse ... Embarassed
Le tournoi a été "enragé". A titre d'exemple, à la dernière ronde, le GMI Genov a pris tous les risques face à François. Genov s'est retrouvé avec une position supérieure après 20 coups, mais il ne lui restait que 30 secondes à la pendule ... François a alors laissé tomber un pion pour arriver dans une perpétuelle imparable. Nous avons vu par après le GMI analyser seul sa partie à l'écart, en se frappant le front et se parlant agressivement à lui-même. silent
Même si les résultats de François peuvent paraître un peu insuffisants, il a appris beaucoup durant ce tournoi et s'est bien rendu compte que sa préparation était bien inférieure à celle des autres joueurs, tous plus sympas les uns que les autres précisons-le.
Maintenant, personnellement, je pense que François n'a pas encore assez d'expérience pour participer à ce genre de compétition. Je suis persuadé que les opens lui conviennent beaucoup plus, car la pression est beaucoup moins forte.
Clara, elle, a fait un tournoi remarquable même si les points ne sont pas présents. Elle n'a joué aucune partie de moins de 2 heures, et trois de ses parties ont duré plus de 3H30 et une plus de quatre heures. Dans les huit parties jouées, elle a toujours pris l'avantage (parfois positionnel, mais souvent matériel) avant de craquer à la fin. Je pense que Clara souffre d'une "grande peur de gagner" et stresse énormément lorsqu'elle prend l'avantage. Je sais donc quel point je dois travailler avec elle. Si vous avez des idées pour moi ... Idea


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Dim 13 Mar - 11:45

On fait le point au cercle vendredi? En tous cas, rien n'est simple et François n'était pas là par hasard...la prochaine fois, ça va faire très mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Julien Jeu 10 Mar - 21:50

Je ne dirai qu'une chose (qu'on me dit parfois en triathlon...) :

"Courage gamin, mords sur ta chique !"
Julien
Julien

Messages : 335
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Mer 9 Mar - 22:42

C'est pas fini, courage et énergie Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Mar 8 Mar - 14:16

Bravo François! 5ème déjà... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Dim 6 Mar - 12:30

Allez les gars! On pense à vous. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Julien Dim 6 Mar - 1:43

Fini les Open, en route pour les tournois fermés ^^

Bon amusement à vous deux.
Julien
Julien

Messages : 335
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Invité Sam 5 Mar - 14:41

Je vais suivre ça de très près...quel rêve de participer à un tournoi de ce niveau! Bonne dégustation mon François, reste relax... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Guingamp 2011

Message  Invité Mer 2 Mar - 16:12

Vendredi à 15h00, François entame le tournoi de MI de Guingamp.
En voici le lien :
http://www.guingampechecs2011.com/ext/http://guingampechecs2011.over-blog.com/pages/appariements-resultats-tournoi-de-mi-mixte--3978140.html

Clara, elle, jouera l'open.
Pour ma part, je soutiendrai tout ce beau monde, et j'aiderai le bar à réaliser des bénéfices ... Cool drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guingamp 2011 Empty Re: Guingamp 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum