Cercle d'échecs de Philippeville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marsalbert

4 participants

Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  patriski Lun 5 Avr - 19:23

yeahhhhhh cheers cheers cheers cheers
patriski
patriski

Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  jean marie de givet Lun 5 Avr - 10:50

Les GMI givetois seront présents bien entendu !
Croisons les doigts bounce bounce bounce bounce bounce bounce

jean marie de givet

Messages : 209
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  patriski Dim 4 Avr - 15:41

Bonjour chers amis du CEP cheers

J'espère comme vous tous que nous pourrons bientôt reprendre une activité échiquéenne le vendredi soir.... peut-être au mois de mai....(après tout, ne dit-on pas "en mai fait ce qu'il te plait" Laughing

soyez attentif dans les prochaines semaines... dès qu'on a le feu vert..... on réouvre le cercle....

à très bientôt
patriski
patriski

Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  Marsalbert Sam 27 Fév - 10:39

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
À très bientôt j'espère.

Marsalbert

Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Philippeville

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  Philippe Ven 26 Fév - 22:09

Marsalbert a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Johann, j'habite à Philippeville, j'ai 38 ans et joue aux échecs depuis 2 mois.
J'avais appris étant enfant avec mon papa mais je n'avais plus joué depuis.
Bref je me suis créé un compte sur chess.com et lichess et je m'amuse bien.
J'aimerais cependant pouvoir faire des parties devant l'échiquier et j'ai découvert qu'il y avait un club à Philippeville !
Je me demandais comment ça se passait (dans le monde d'avant ) dans ce club. Rencontre ? tournoi ? entrainement ?
Où? Quand ? Quoi ? Qui ? Comment ?
Bref ! bonjour à tous et peut être à bientôt cheers (j'espère)

A+

Bonjour Johann, je m'appelle Philippe et avec mon fils, je joue à... Philippeville.

Nous sommes un petit club Infos de la Fédération royale des Echecs belges et j'aime surtout la convivialité. Normalement, on se rencontre le vendredi soir (entre 19.30 et 22.30 environ), soit pour jouer quelques parties d'entraînement où on aime bien analyser des positions, soit pour faire un petit tournoi de rapide (10 ou 15 minutes) ou de blitz (5 minutes). Il y a aussi un championnat de club avec une cadence plus longue, étalé sur plusieurs vendredis.

Certains dimanches, il y a les interclubs nationaux. Nous avons deux équipes (de 4 joueurs) en division 4, mais alors que l'une était à deux doigts de gagner le titre et de promouvoir en D3 (4 points d'avance avec deux rondes à terminer lorsque la compétition a été arrêtée), la deuxième équipe allait probablement retrouver la D5. Normalement Question , on jouera les deux dernières rondes en septembre pour commencer une nouvelle saison en octobre. En interclubs, on joue des parties officielles à cadence longue (1h30 pour 40 coups et 30 minutes pour le reste de la partie. Il y a un incrément de 30 secondes à chaque coup), qui nous permettent de gagner des points elos.

De temps en temps, les joueurs de Givet nous rejoignent et certains d'entre nous jouent aussi en France (où on a eu la chance de jouer encore une partie officielle au mois d'octobre).

Avant le confinement, nous jouions au centre culturel (rue de France 1, à côté de la place d'Armes), un endroit temporaire, le temps de rénover 'notre' local (à la maison de la laïcité (bd. de l'Enseignement 5)).

Je ne joue pas (plus) sur Chess.com, mais je joue (et je donne des cours) sur Lichess. Mon nom sur Lichess Philippe_Vukojevic: si cela te dit...

De toute façon, même si les portes du local sont toujours fermées: bienvenue au club! cheers cheers cheers


Philippe

Philippe

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Marsalbert

Message  Marsalbert Ven 26 Fév - 15:48

Bonjour,

Je m'appelle Johann, j'habite à Philippeville, j'ai 38 ans et joue aux échecs depuis 2 mois.
J'avais appris étant enfant avec mon papa mais je n'avais plus joué depuis.
Bref je me suis créé un compte sur chess.com et lichess et je m'amuse bien.
J'aimerais cependant pouvoir faire des parties devant l'échiquier et j'ai découvert qu'il y avait un club à Philippeville !
Je me demandais comment ça se passait (dans le monde d'avant ) dans ce club. Rencontre ? tournoi ? entrainement ?
Où? Quand ? Quoi ? Qui ? Comment ?
Bref ! bonjour à tous et peut être à bientôt cheers (j'espère)

A+

Marsalbert

Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Marsalbert Empty Re: Marsalbert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum