Cercle d'échecs de Philippeville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite première: la 4NCL

Aller en bas

Petite première: la 4NCL Empty Petite première: la 4NCL

Message  Philippe Mar 7 Avr - 23:31

Après les Interclubs en Belgique et les Interclubs en France, c'est en Interclubs britanniques (4NCL - ne me demandez pas ce que cela signifie, je l'ignore complètement) que j'ai joué ma première partie aujourd'hui.

J'y joue pour l'équipe ChessPlus Beta en deuxième division, au premier échiquier. Une partie de 45 minutes avec 15 secondes d'incrément. L'équipe a perdu contre la 3e tête de série (nous sommes 27e), mais je continue sur mon élan des ICN belges qui nous a fait promouvoir en 3e. Non, je ne gagne pas, même que j'étais à +10 à la fin. C'était simple pourtant, après la partie, avec l'aide de l'ordinateur. Enfin, pas de regrets, pendant la partie, j'étais à -5 à un moment donné et mon adversaire avait tout de même 2215 Elo. Une bonne partie d'entraînement.

Prochaine ronde, mardi prochain. Il y a au total 10 rondes (donc, tous les mardis). Les résultats se trouvent sur: http://www.4nclresults.co.uk/2019-20/online/1/2/export/

Le principe est facile (et peut-être utile pour les compétitions internes). Les appariements se font comme dans un vrai tournoi. Sur Lichess, les joueurs qui ont les Blancs doivent alors défier l'adversaire contre qui ils sont appariés. La cadence est réglée, le défi est lancé et une fois le défi accepté par les Noirs, les parties peuvent commencer. Le programme Lichess vérifie s'il n'y a pas de tricheries.


Philippe

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum